Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Archives
20 septembre 2007

Ca commence à m'énerver...

Souvenez-vous, déjà l'an dernier, j'avais pris ça plutôt avec le sourire, j'ai tout refait, ça m'a au moins permis de changer de couleur... Mais bon, je m'en serais passée quand même !

Puis, ça a recommencé avec le pull en Alpaga tuquoise. Je ne vous avais trop rien dit mais en réalité, tricoté en janvier, il ne reviendra pas en deuxième saison cet automne. Verdict : trop petit. Je sais bien que mes enfants grandissent, mais quand je dégaine les aiguilles, c'est dans la souffrance. Alors croyez-moi, ce n'est pas pour que ça dure 5 minutes.

Je passe l'histoire du beret dont je n'ai même pas parlé et qui a fini sur la tête de la fille d'Opio (familyandthecity).

Mais là, là, pas question de céder le prix de mes efforts à la première qui va me le demander, pas question de suer sang et eau pour finir par constater : ohhh, c'est trop petit ! Je vous vois venir, vous vous dites : "mais la pauvre, elle est tellement stessée qu'elle doit tricoter super serré, donc forcément, c'est trop petit"... NOOOON, JE NE SUIS PAS STRESSEE !!!!!!!!!!!!!!!

OK OK je me calme, mais y a un truc non ? Comme par hasard, et je ne vais peut-être pas me faire que des amies, mais c'est chaque fois de fiches tricot Citronille...

DSC06360_edited

Donc, une fois n'est pas coutume, je démarre cette jolie petite veste au point de riz (point de riz en plus !!!!! celles qui savent comprendront......), toute confiante, je recalcule tout pour agrandir d'une taille (pas folle, je vais pas me faire avoir toute ma vie quand même). Et bien, devinez quoi ? Au bout d'une pelote, oui je dis bien une pelote ENTIERE, je dois me rendre à l'évidence : mon dos de veste en 6 ans ressemble à du 2 ans.

Elle est pas bonne cette blague ? Et c'est parti, ce que vous voyez n'est plus, je démonte TOUT !

Mais pas question d'abandonner avec les 7 autres pelotes à 3 millions de dollars qui m'attendent dans le sac. Non seulement je passe au 8 ans, mais en plus je change d'aiguilles et j'y vais cash, du 4 au 5 (celles qui savent comprendront......). Cette fois, parole de Poupistar, ma fille portera cette veste jusqu'au collège (bon, OK là je suis un peu stressée... jusqu'au CP). A suivre...

volaille_147

Publicité
Commentaires
E
j'ai le même problème avec un modèle de cardigan froncé que je tricote pour huit ans. Au bout de deux pelotes et en ayant les mêmes dimensions que le patron, je me retrouve avec un modèle pour deux ans et je rage.....
H
Une veste jusqu'au collège, c'était même pas la peine d'y penser ! Quand tes rejetons reviendront du collège avec comme cadeau d'un (ou plusieurs) copains : "C'est quoi ce sweat de mémé/pépé (selon le sexe dudit rejeton...), tu pourras ranger tes aiguilles ou (bien meilleure idée) te mettre à tricoter (pour toi !) le super-méga-trop génial petit pull à 18 couleurs et 25 points compliqués. Et là pas de stress : tu ne grandis pas donc tu as tout ton temps. Elle est pas belle la vie (des tricoteuses dont les enfants grandissent) ?
C
quel courage ! j'ai hate de voir tout ca fini ! j'aime pas tricoter pour toutes ces petites raisons qui te font recommencer à chaque fois : nombre de mailles, point trop serré .....ah non c'est vraiment pas pour moi !<br /> mais j'admire celles qui y parviennent !
C
Tu devrais peut être aire une échantillon avant de commencer. Tu calcules combien il te faut de mailles dans le point choisi pour faire 10 cm de large et 10 cm de haut. <br /> Tu vérifies les mesures proposées par la patron. (corpulence tout ça) pour voir si ça correspond bien à l'age que tu veux. <br /> Et quand tu as les mesures à obtenir ben tu fais des règles de trois partout. Bon d'accord ça revient presque à faire ton propre patron mais bon, au moins tu es sure que ça va
F
point de riz, je compatis et te souhaite bon courage!
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité