Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Archives
5 janvier 2010

Des rats dans le placard

Voilà une nouvelle année qui commence bien !

Mon chouchou de 5 ans, qui n'a jamais révéillé sa mère la nuit, même pas à la sortie de la maternité, même pas quand il a fait ses dents, même pas quand il est malade, bref, le fils idéal.. n'a rien trouvé de mieux pour démarrer 2010 que les frayeurs nocturnes. Merci la Belle et la Clochard, et leur énooooorme rat aux yeux bien jaunes et bien terrrrrrifiants qui vient rendre visite au bébé de Darling sous le regard efffffarrrrré de Belle qui montre des quenotes au péril de sa vie.
Bref, il n'en faut pas moins à mon chouchou pour se persuader que le dit rat a élu domicile chez les Poulettes. Je tente de le raisonner, de lui expliquer que ce n'est pas possible, que les rats n'existent pas (bon, OK, c'est tout ce que j'ai trouvé, pas la peine de me traiter de menteuse), qu'ils ne savent pas monter les escaliers (pfffff), que tous ses dragons sont là pour le protéger en cas d'agression... A bout d'arguments qui de toute façon n'ont pas marché, et après 2 nuits consécutives de pleurs à 3h du matin (pour qui n'a jamais connu ça, ça fait tout drôle quand même, si si), je décide de dégainer LA solution. Tadam :

jour

Non mais regardez-moi cette bouille friendly, il vous garantit bien une nuit sans rat celui-là ! OK, il est rose, mais il fait une vraie lumière juste comme il faut. Et avec un ou deux dragons pour l'aider à lutter contre rongeurs et autres nuisances, rien ne vaut un barbapapa pour rassurer son monde.

nuit_2

Vous me croirez ou non, mais magic Barbapapa a réussi sa mission. Il a bouté les rats hors de porté de mon chouchou. A moi les nuits tranquilles sous ma couverture chauffante offerte par le père Noël.

Merci Pabobo ! http://www.pabobo.com/ (article non sponsorisé)

P1020091_edited

Happy 2010 à tous, que vos nuits soient calmes et paisibles !

Publicité
Commentaires
M
Ben moi, c'était Kaa dans "Le livre de la jungle"...et à 51 ans j'ai encore la phobie des serpents et autres bébêtes sans pattes, alors!
V
Et moi qui pensaient que les Barbapa avaient disparu... J'ai chanté la chanson la semaine dernière à ma petite poulette qui m'a regardé avec des yeux ronds !!J'ai cru que j'étais vraiment has been ! Me voilà rassurée, bonne nuit à toi !!! Véro
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
O
Wouah !!!! il me la faut !!!!<br /> <br /> les rats n'existent pas, mais les dragons vont te proteger, punaise c'est énorme :-D je suis à deux doigts d'appeler Marcel hein...
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité