Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Archives
5 mars 2007

Bon, j'y vais !

OK mayou, c'est mon tour. Le fil conducteur : Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987... et avant ? Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ? Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).

1972 1 an. Je crie tout le temps. Ben oui, ça ne vient pas de nulle part, faut croire que ça démarre très tôt.

1977 6 ans. Mon frère me frappe tout le temps et comme je crie (pare qu'il me frappe), on me punie (parce que je crie). Nous vivons dans une toute petite maison, immense dans mon souvenir. Quand je passe devant aujourd'hui, je vois un jardinet et un balcon de poupée Barbie... et un immense sapin de 15 mètres qui a été notre sapin de Noël l'année dernière. Non non, je ne suis pas du tout obsédée par les grands arbres en ce moment.

1982 11 ans. J'avoue que je n'ai aucun souvenir, si ce n'est qu'entre temps, une petite soeur est arrivée. Elle a 3 ans, et cette fois, c'est moi qui cogne.

1987 16 ans. J'ai un amoureux depuis 3 ans (et pour 2 ans encore) : Franck K. Il habite Lyon et nous nous écrivons de ridicules lettres d'amour qui doivent bien trainer quelque part dans le grenier. A ce moment là, si j'avais regardé attentitvement ma boule de cristal, j'aurais peut-être vu que 20 ans plus tard, un jour de semaine à Paris, au bras de mon mari, je croiserai par hasard Franck K. dans un resto japonais de quartier du 15° arrondissement : 20 kg de plus, 40 cm de moins (???) et l'air bête, mais bête... J'aurais alors envoyé ma boule de cristal en réparation chez Darty (ouf, j'ai gardé la facture).

1992 21 ans. Je termine d'improbables études de communication. Je ne suis pas faite pour apprendre, j'aime trop m'amuser. Et puis l'envie de travailler me titille de plus en plus. Vite vite, je vais devenir une working girl...

1997 26 ans. Ca y est, je suis une working girl, chassée par les cabinets de recrutement et tout et tout. je fais le tour du monde invitée par la presse et passe mes soirées à des cocktails et des avant-premières en tous genres... C'est une période formidable. Et puis en cachette, je passe mon permis moto et me retrouve au guidon d'une BMW 750 c3... la frime totale. Je vis avec ma soeur, c'est super mais faut qu'elle fasse sa vaisselle là, sinon ça va pas être possible HEIN ? Et les miettes là... faut pas déconner NON !!!

2002 31 ans. Alors là ça frime déjà beaucoup moins. Je suis mariée, enceinte, malade et complètement déprimée... J'ai arrêté de bosser, suivi mon mari à la campagne et imaginé (allez comprendre ?) que je serai beaucoup plus heureuse avec des enfants... En fait, ce que je voulais moi, c'est me regarder dans la glace de profil avec un gros ventre, pas avoir un vrai enfant. Un coussin, ça aurait marché... Au secours ! A l'aide !

2007 35 ans (ben oui, pas encore 36, je vous préviendrai). Ma fille est née il y a 3 ans déjà et 13 mois plus tard, mon fils (il y a 2 ans donc). Je suis bien contente de ne plus avoir de moto, ça augmente les chances de mes enfants d'avoir une maman plus longtemps. Je suis bien contente de ne plus bosser. D'ailleurs, j'ai pas le temps, j'ai trop de choses à faire. Je suis bien contente de vivre à la campagne, avec ma famille rien qu'à moi... et de vous raconter tout ça !

Publicité
Commentaires
G
Excellent, j'aime beaucoup ton humour ! Nous avons le même âge et j'aime beaucoup ce que tu fais, Bravo et félicitations ! Bises
N
Comme je te comprends : on est si bien avec ses enfants ! et à la campagne : enfin... j'imagine, je vis en ville pour l'instant mais je rêve de m'y installer un jour... avec l'homme et la tribu !<br /> Bize.<br /> chapeau pour le permis moto !!!
V
Je découvre ton blog et je trouve tes bijoux simples et chics. Bravo ! Moi j'ai un faible pour le cordon ..
P
Joli parcours, et au bout du chemin tu as trouvé ton équilibre ;-))) pour la moto, tu as bien fait d'arrêter, mon chéri a vendu la sienne à la naissance de Margaux et j'étais vraiment soulagée!!!<br /> Mais je suis toujours impressionnée par les filles qui ont leur permis moto ;-))
S
il me plait ce portrait: direct, marrant mais en même temps avec des angoisses bien réelles (le coup du coussin!) et enfin la zénitude ??:!!!!
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité