Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Archives
16 avril 2007

Brocantes et vides-grenier : la nouvelle saison a démarré

J'ai rongé mon frein tout l'hiver en attendant les beaux jours mais comme chaque année, ça vallait le coup. Depuis quelques semaines, la saison des brocantes a démarré et je peux enfin reprendre le rythme de mes escapades solitaires du dimanche matin, quand tout le monde est encore endormi... Quelques kilomètres plus loin, j'embarque ma mère en catimini et hop, nous voilà parties à la recherche de LA bonne affaire du jour. Et hier, je l'ai enfin trouvé. Je le cherchais depuis l'année dernière. Il n'avait jamais la bonne taille, la bonne forme, le bon état, le bon prix... Celui-ce ressemble presque à celui de mes rêves, si ce n'est le plateau qui ne se soulève pas. Mais bon, il est tout en bois, pas un pet de féraille, et après un bon brossage à la lessive St Marc, une bonne sous-couche et quelques coups de pinceau, mes loulous pourront rédiger leurs pensées côte à côte.

bureau_enfantbureau_enfant_2

En revanche, je sèche sur la couleur. Evidemment, la souris veut du rose. Mais l'asticot est moyennement d'accord. Alors ??? Vos idées ??? Bien entendu, vous allez suivre son évolution... comme la console qui n'a toujours pas changé depuis la dernière fois (non, ça c'est pas très sérieux, j'essaie de m'y remettre ce soir). Que voulez-vous, le lundi soir y a FBI porté disparu, le mercredi la nouvelle star, alors moi j'y arrive pas. Bon voilà, c'est dit.

poule5

Publicité
Commentaires
D
ah j'en ai un qui est près dans le grenier en attendant de pouvoir le placer dans la chambre prévue justement dans une mansarde<br /> je pense que c'est le même...<br /> à bientôt
M
d'accord avec les adeptes du naturel je le laisserais nature mais tu pourrais peut être faire un coussin avec un tissu trés coloré pour le banc et l'agrémenter d'un système d'éclairage tres moderne et design dont tu ferais passer les fils par les trous des encriers; Je dis ça parce que j'adore le mélange des genres...voila c'est pas une idée de couleur, mais comme c'est la première fois (via silo) que je passe chez toi je te laisse un mot pour ne pas "juste passer" , comme tu écris dans un autre billet;-)
A
Moi je le laisserais brut ! Mais si tu tiens vraiment à le peindre, tout est une histoire de goût personnel...
S
j'en ai un aussi mais brut et je me demande...j'attends de voir ton travail ;)<br /> <br /> allez poulette y a du taf!!! et pas de mauvaises excuses hein??
M
Voici mon conseil<br /> bien décaper à la St. Marc, ça tu sais.<br /> Puis cirer comme on le faisait dans le temps à la veille de chaque vacances scolaire. c'est pour ça que sa sentait bon la cire dans les classes !!!<br /> ce banc d'école me rappelle des souvenirs.<br /> Les chouchoux seront content. Bisous.
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité
Les poulettes sont dans le grenier
Publicité